Chaque année apporte son lot de surprises. Quel élément de culture populaire ou quelles bribes de l’actualité déclencheront de nouvelles tendances inattendues? À moins d’être doté de pouvoirs très spéciaux, c’est impossible de le prédire. Mais voilà que les dieux de la mode ont agité leurs boules de cristal (c’est bien comme ça qu’ils s’en servent, non?) et ont vu l’avenir de nos garde-robes – ou plus précisément, de la petite cachette où l’on range nos lunettes. Voici donc leurs prophéties en ce qui concerne les tendances à venir en 2020 :
1. Les verres rectangulaires rétro surdimensionnés (pensez à l’époque du disco)
Au début des années 1970, il fut déclaré dans le Vogue qu’il « n’y avait plus de règles désormais dans l’industrie de la mode » (ou du moins, c’est ce qu’on peut lire sur Wikipédia). Et nous croyons que ça devrait en être ainsi. Jadis emblématique des années 70, ce style a été mis au goût du jour par les designers en employant un métal fin pour la monture et l’ajout de lentilles solaires dégradées.
Osez le look avec la Fab.
2. Les lunettes papillon (pensez à Elton John aux Golden Globes)
Ornementées à outrance, ces lunettes au look assumé en acétate épais feront tourner les têtes cette année, mais leur version un peu plus délicate et subtile avec une monture en métal fin aura aussi sa place dans le paysage de la mode en 2020. Que vous optiez pour une interprétation littérale ou plutôt abstraite de la forme papillon, cette tendance vous permet de vous envoler loin des conventions avec style.
Envolez-vous avec la Scene.
3. La monture œil de chat (un classique, chat va de soi)
Il y a tellement de tendances folles cette année, comme la visière de luxe montures ou les chaînes de lunettes détachables qui devraient être un pilier du circuit des festivals (vous vous rappelez quand elles étaient réservées aux bibliothécaires âgés ? L'œil de chat existe depuis les années 1930, et ses nombreuses itérations ont toujours été appréciées du public.
Envoûtant avec Gossamer.
4. Le style aviateur (ou l’éloge de Brie Larson dans le rôle du Capitaine Marvel)
La monture aviateur est une source intarissable de renouvellement. Point de rencontre entre la valeur sûre et le look audacieux, elle a été adaptée à toutes les tendances passagères et indispensable au je-ne-sais-quoi de plusieurs légendes. Cette année, adoptez fièrement l’aviateur à barre supérieure en silhouette découpée, des délicats modèles métalliques aux plus exubérantes versions faites d’acétate.
Prêt au décollage avec la Drift.
5. L’ornementation, aussi connue sous le nom regrettable de « bijoutisation »
Il n’y a pas de limite à ce que l’on peut parer de bijoux scintillants, et nous ne restons pas insensibles aux charmes de cette tendance. Tantôt somptueuse démesure, tantôt éclat discret, la monture ornementée fait des étincelles – et vous permet de briller à votre façon.
Brillez avec la Keiko.
Peu importe les prédictions mode de l’année, nous sommes certains que vous saurez apporter votre propre touche de style à 2020. Et bien sûr, nous serons là pour vous aider avec ça… D’ailleurs, nous vous recommandons de vous abonner à notre infolettre pour obtenir en primeur toutes les nouvelles sur nos collections à venir!