Les lectures d’été de l’équipe marketing
Cette année, les vacances d’été sont destinées au repos à la maison et au rattrapage lecture. Et pour être honnêtes, nous ne sommes pas contre. Alors, sans plus tarder :
Aria, par Nazanine Hozar
"J'ai entendu parler de ce livre par la liste des meilleurs livres de 2019 d'Indigo. Il raconte l'histoire d'un jeune orphelin qui a grandi à Téhéran dans les années qui ont précédé la révolution iranienne. Je n'ai pas encore fini de le lire, donc je ne sais pas encore comment il se termine ( !), mais il suit le personnage principal attachant d'Aria tout au long de sa vie, en se concentrant sur les thèmes de la famille, de l'éducation, de la souffrance et de l'amour".
- Recommandé par Isabelle, coordonnatrice web et médias
Shuni, par Naomi Fontaine
« J’ai reçu ce livre en cadeau de fête après avoir vu et adoré le film Kuessipan, l’adaptation d’un roman de la même autrice. Shuni est une lettre que l’autrice, qui est membre de la nation innue d’Uashat, écrit à une amie d’enfance blanche qui prévoit s’installer dans sa communauté pour en aider les habitants. La lettre est un ensemble touchant et prenant de souvenirs, d’anecdotes et de fragments d’Histoire. »
- Recommandé par Andréanne, coordonnatrice relations publiques
Filles, par Marie Darsigny
« J’ai acheté ce livre au Salon du livre de Montréal après avoir discuté avec l’éditeur (et la poète!), qui m’a convaincue qu’il s’agissait d’une perle – et, wow! Les 10 $ les mieux investis de ma vie (à part peut-être une poutine, une fois). Je l'ai dévoré en une journée, et je me suis tellement reconnue dans ses poèmes! C'est drôle, touchant et on point en tant que portrait de notre époque. Bref, c'est authentique et ça m'a beaucoup parlé. »
- Recommandé par Émilie, gestionnaire marketing et retail
The Waves, par Virginia Woolf
« J’aurais aussi bien pu recommander Orlando: A Biography de la même autrice, puisque c’est un de mes livres préférés, mais j’ai finalement trouvé que The Waves, avec son motif littoral, était le candidat idéal pour une liste de lecture d’été. Située en Angleterre au début du 20e siècle, l’histoire suit la vie de six amis de l’enfance à l’âge adulte, et explore leurs relations avec eux-mêmes et leurs rapports entre eux. Il paraîtrait que la plupart des personnages sont inspirés de personnes qui faisaient partie de la vie de Virginia Woolf, alors on pourrait presque avancer qu’il s’agit ici d’une forme très cérébrale de commérage. »
- Recommandé par Edith, rédactrice
Ne reste plus qu’à s’équiper d’une couverture puis d’aller s’installer au parc avec une pile de livres.
*Quelque chose a attiré votre regard? Les solaires qui se retrouvent sur la photo ci-dessus sont les Stardom (à gauche) et Action (à droite).