Avec la fermeture temporaire de nos 35 boutiques en mars 2020, nous nous demandions comment vous laisser savoir que nos services, jugés essentiels, étaient toujours accessibles en ligne. Nous voulions aussi vous communiquer que nos boutiques seraient prêtes à vous accueillir dans un environnement sécuritaire, pour vous comme pour nous, dès que la situation le permettrait ! Voilà pourquoi nous avons décidé de plonger et de lancer notre première campagne publicitaire télé.
Diffusée dès le 1er juin sur les grandes chaînes francophones, cette campagne sera un premier test avant un déploiement hors Québec.
Peu de gens le savent, mais BonLook est une entreprise née sur Internet, et sa plateforme d’achat en ligne est actuellement la plus performante au Canada dans le secteur de l’optique. Que ce soit pour acheter en ligne directement ou pour faire une présélection à l’aide de notre outil d’essayage virtuel, avec notre site web des plus convivial, vous pourrez magasiner des montures stylées à prix abordable sans vous casser la tête.
En ces temps étranges, nos habitudes de vie ont changé drastiquement. Nous continuons de préconiser les rencontres en boutique avec nos stylistes et nos opticiens, mais ce n’est pas toujours possible compte tenu des magasins fermés et des réouvertures nécessitant des mesures sanitaires accrues. Peu importe les circonstances, tous méritent de pouvoir se procurer des lunettes de vue facilement et en toute sécurité.
L’idée et le tournage
En collaboration avec l’agence Rethink Montréal, nous avons décidé de créer deux messages de 15 secondes chacun reprenant des scènes typiques de confinement avec une touche originale. Il était important pour nous de tenir compte de la réalité actuelle de nos employés, de nos clients et du marché cible.
Ainsi, nous avons décidé de recréer deux situations : une personne qui s’entraîne à la maison et une autre qui circule dans un salon bordélique au sol jonché de jouets. Ces deux scènes nous rappellent qu’un bris de lunettes est parfois si vite arrivé et que BonLook est toujours là pour nous aider, en boutique ou sur sa plateforme à la fine pointe de la technologie. Car on ne se le cachera pas, après plus de 10 semaines de distanciation sociale, les occasions ne manquent pas d’avoir soudainement besoin de remplacer ses lunettes ou d’en acheter de nouvelles !
Une campagne adaptée à la réalité de la COVID-19
Réaliser cette publicité constituait un défi important étant donné les mesures à respecter pour protéger l’équipe du tournage, qui a eu lieu dans nos bureaux du quartier Saint-Henri, à Montréal. Des pratiques de désinfection au port du masque, en passant par la distanciation sociale, nous avons pris soin d’appliquer toutes les règles nécessaires. Pour vous donner un ordre de grandeur, l’équipe de tournage qui compte normalement plus de 25 personnes a été réduite à seulement cinq, distanciation sociale oblige. Nous pouvions heureusement suivre le tournage à distance via Zoom, ce qui facilitait l’approbation rapide des scènes.
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Nous espérons que cette campagne vous fera sourire !