Trisha Proudfoot a donné à Conservation de la nature Canada.
Conservation de la nature Canada (CNC) est le chef de file en conservation de terres au Canada. Il s'agit d'un organisme privé à but non lucratif travaillant en partenariat avec des particuliers, des entreprises, des fondations, des communautés autochtones, d'autres organismes à but non lucratif et diverses instances gouvernementales, afin de protéger nos richesses naturelles les plus précieuses, soit les milieux naturels abritant la faune et la flore du Canada. L'organisme protège des propriétés (grâce à des dons, des achats, des servitudes de conservation et la renonciation à d'autres intérêts juridiques en matière de propriété foncière) et en assure la gestion à long terme. Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à la protection de 14 millions d’hectares (35 millions d’acres) de territoire de grande valeur écologique, partout au pays.
Alexys a donné à Toronto Rape Crisis Centre / Multicultural Women Against Rape.
L’organisme TRCC / MWAR me tient beaucoup à coeur. Il s’agit d’un collectif communautaire qui offre du soutien à toute personne ayant vécu de la violence à caractère sexiste. Leur mission est d’offrir un espace et du soutien aux survivants LGBTQ+ et aux personnes autochtones, noires et de couleur. Le TRCC / MWAR offre une grande variété de services incluant leur ligne d’écoute 24 heures, de l’aide psychologique individuelle, du soutien et de l’accompagnement en cour, des groupes de soutien, du soutien pénitentiaire, de l’activisme, de l’éducation et des ateliers.
Voici leur politique d'inclusion des personnes trans : « TRCC / MWAR fonctionne dans un cadre antiraciste et anti-oppression et nous croyons que toutes les personnes ont le droit d'accéder aux services, quelle que soit leur identité de genre. L'organisme s'efforce d'éliminer les obstacles qui empêchent les personnes bispirituelles, trans et genderqueer de participer activement aux programmes et s'efforce de créer un environnement inclusif. TRCC / MWAR veille à ce que les droits de toutes les personnes bispirituelles, trans et genderqueer soient respectés et protégés et à ce qu'elles soient traitées avec dignité. Cette politique s'applique à l'ensemble du personnel, des bénévoles, des utilisateurs de services, de la direction et du grand public.
Le TRCC / MWAR encourage les personnes bispirituelles, trans et genderqueer à participer pleinement et à avoir un accès complet à ses services, à son emploi, à ses structures de gouvernance et à ses opportunités de bénévolat. Il s'efforcera de faire en sorte que sa structure, ses politiques et ses systèmes reflètent tous les aspects de la communauté dans son ensemble et de promouvoir l'égalité d'accès pour tous et toutes. Cette politique est destinée à servir de force positive pour l'équité et l'élimination de l'oppression transphobe. »
Saweze a donné à GRIS-Montréal
Tout d'abord, j'aimerais remercier BonLook pour cette belle initiative.
GRIS-Montréal est un organisme qui soutient les jeunes de la communauté LGBTQ+. J'ai choisi cet organisme étant donné que j'ai déjà eu une certaine expérience avec cette organisation au sein de mon école. Des bénévoles de la communauté LGBTQ+ font des témoignages et répondent à toutes les questions, même les plus intimidantes, du mieux qu'ils le peuvent selon leurs expériences vécues. Cela permet d'ouvrir l'esprit des gens par rapport aux personnes de la communauté.
Jenessa Allan a donné à True North Aid
Je crois que toute personne vivant sur l’Île de la Tortue a droit à de l’eau potable, un logement sécuritaire et l’accès à des aliments abordables. Présentement, il existe 51 avis d’ébullition d’eau dans 32 communautés autochtones, et le prix des produits alimentaires sains est beaucoup plus élevés dans de nombreuses communautés autochtones. True North Aid contribue à outiller et à soutenir les familles autochtones du Nord par le biais d’une multitude de programmes.
Leur site Internet indique : « Notre mandat consiste à fournir une aide humanitaire pratique par le biais d'initiatives fondées sur les huit pierres angulaires du soutien. Celles-ci comprennent l'autodétermination, la réconciliation, l'eau, la nourriture, la santé, le logement, l'espoir et l'éducation. Notre priorité est de contribuer à garantir la dignité et la santé des populations autochtones par le biais de nos actions. Nos activités d'autodétermination sont conçues pour inspirer les jeunes autochtones et leur donner les moyens de poursuivre leurs rêves et, à leur tour, de donner du pouvoir à leurs peuples et à leurs communautés. »
Nous devrions tous avoir accès aux produits de première nécessité, car ils sont directement liés à notre santé physique et mentale.
Merci à tous ceux et celles qui ont participé et à nos gagnant-e-s pour leur précieuse contribution!