Luis + BL depuis 2014
Maintenant : coordonnateur TI
Avant : agent au service à la clientèle, agent de logistique, analyste aux opérations
Le début : Ce qui devait être un remplacement de deux semaines pour une amie qui travaillait au service à la clientèle s’est transformé en quatre postes différents sur sept belles années.
Un bon souvenir : Mes premières semaines de travail ont coïncidé avec les deux premières ventes de BonLook au Québec, et j’ai eu la responsabilité de préparer les commandes pour l’expédition. J’ai réussi à interchanger les étiquettes sur les colis destinés à nos premiers clients d’ici. Heureusement, tout le monde a été compréhensif et on peut maintenant en rire!
Tania + BL depuis 2013
Maintenant : directrice création
Avant : directrice artistique
Le début : Je suis tombée sur une offre d’emploi intéressante d’une entreprise que je ne connaissais pas. J’ai adoré ma rencontre avec Sophie, alors j’ai foncé sur l’occasion!
De bons souvenirs : J’en ai tellement! C’est difficile de choisir entre la fois où on a travaillé avec des animaux exotiques pour une séance photo (mauvaise idée), celle où j’ai préparé un punch beaucoup trop fort pour un de nos événements éphémères ou celle où j’ai remporté, dans la surprise la plus totale, trois prix Boomerang après une seule année chez BonLook!
Éric + BL depuis 2016
Maintenant : technicien en laboratoire
Avant : agent au service à la clientèle
Le début : J’ai su qu’un poste s’ouvrait au service à la clientèle d’un ami qui travaillait déjà dans l’équipe. À l’époque, je pensais que ce serait temporaire, mais j’ai fini par apprendre un tas de choses sur l’optique et, depuis, je travaille au laboratoire de BonLook et j’adore ça.
Guylaine + BL depuis 2014
Maintenant : coordonnatrice au suivi des commandes
Avant : agente au service à la clientèle, superviseure au service à la clientèle
Le début : J’ai postulé en ligne sans trop d’espoir et j’ai été agréablement surprise par l’ouverture de la personne qui m’a reçue en entrevue. Dès mon arrivée, je suis tombée en amour avec l’équipe et les locaux.
Élie + BL depuis 2014
Maintenant : Chef de produit TI
Avant : agente au service à la clientèle, responsable des opérations de détail, coordonnatrice TI
Le début : Je n’avais jamais entendu parler de BonLook et j’ai postulé pour avoir un emploi tout en cherchant un poste dans mon domaine. Je suis tellement contente de mon choix!
Audrey + BL depuis 2015
Maintenant : assistante-gérante au DIX30
Avant : styliste de kiosque, gérante de kiosque
Le début : J’ai vu qu’il y avait une jeune entreprise tout près de chez moi qui cherchait des employés. J’y suis allée le jour même et je me suis présentée à l’équipe!
De bons souvenirs : Le tour guidé du Montréal souterrain passait par hasard devant notre kiosque aux Promenades des Cathédrales. Au moins une fois par semaine, on se retrouvait entourés de dizaines de touristes à essayer de peine et de misère d’entendre nos clients à travers le bruit. En plus, le kiosque était au beau milieu du couloir, donc les gens pensaient tout le temps qu’on était un kiosque d’information. Je peux maintenant vous donner les directions vers le Linen Chest les yeux fermés.
Myra + BL depuis 2015
Maintenant : gérante régionale, Ouest du Québec
Avant : coordonnatrice aux opérations, directrice des services clients
Le début : Une amie a appris qu’il y avait un poste vacant chez BonLook dans un 5 à 7 d’affaires et elle a donné mon nom. Ça s’est avéré une union parfaite!
Guillaume + BL depuis 2016
Maintenant : opticien-conseil régional, Québec
Avant : opticien (dans la plupart des magasins de la région de Montréal!), responsable technique et opticien-conseil
Le début : Ça faisait quelques mois que j’étais à Montréal comme touriste et j’ai décidé d’obtenir un visa de travail pour rester plus longtemps. J’allais régulièrement voir des amis au Château Saint-Ambroise et je suis tombé sur BonLook par hasard! J’ai postulé, et le charme a opéré des deux côtés!
De bons souvenirs : En route vers un colloque pour professionnels en ophtalmologie pour y représenter BonLook, j’ai manqué mon vol (le dernier de la journée!) et je suis resté pris à l’aéroport! Je n’aurais peut-être pas dû dire ça... Sinon, loin de moi l’idée de flirter au travail, mais j’ai rencontré ma copine des quatre dernières années grâce à BonLook. Elle est venue pour un ajustement et on connaît le reste.
Andréanne + BL depuis 2014
Maintenant : chargée de projets, Communications et Relations publiques
Avant : agente au service à la clientèle, coordonnatrice aux communications
Le début : Un ami qui était chez BonLook cherchait quelqu’un pour s’occuper de la nouvelle salle d’exposition et travailler au service à la clientèle. Je venais de terminer mes études et j’ai pris le poste en me disant que ce serait temporaire… Six ans et demi plus tard, je suis toujours là!
Rajbir + BL depuis 2016
Maintenant : gestionnaire opticien national
Avant : opticien (CF Toronto Eaton Centre), opticien en chef, Ontario
Le début : Un ami qui travaillait dans les bureaux au-dessus de l’Eaton Centre de Toronto m’a envoyé des photos de la devanture en construction. J’ai cherché l’entreprise sur Internet et j’ai trouvé une présentation de Sophie sur YouTube. J’ai adoré le modèle d’affaires perturbateur et à l’avant-garde de la mode, alors j’ai postulé sans attendre.