Vue d'ensemble
Lorsqu'il s'agit de trouver le moyen d'améliorer votre vision, il est important de consulter un ophtalmologiste. Les verres progressifs standard constituent une avancée qui permet une transition entre différents points focaux. L'un des avantages des verres progressifs est qu'ils combinent les deux prescriptions lointaines en une seule paire de lunettes, ce qui permet de voir à n'importe quelle distance. La technologie avancée de BonLooks se distingue par l'amélioration de la vision et du confort que procurent les verres.
Il est important de connaître les termes et conditions des lentilles avant de prendre une décision. Améliorez votre expérience en choisissant des lentilles adaptées à vos besoins visuels uniques, selon les recommandations de nos professionnels de la vue compétents.
Quelle est la différence entre les lentilles simple vision et les lentilles progressives?
En gros, les verres unifocaux corrigent un problème à une distance spécifique par une seule zone de vision à la fois. C'est assez simple. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin que vos lentilles traitent plus d'une distance focale à la fois ? C'est là que les verres progressifs, également appelés verres multifocaux, entrent en jeu.
Les verres progressifs ont trois zones de vision : distance, intermédiaire et proximité. Ils sont conçus pour optimiser la qualité de votre vision dans tous les domaines, que vous regardiez l'horizon, lisiez un livre ou parcouriez l'écran de votre ordinateur. Contrairement aux verres bifocaux et trifocaux traditionnels, ils ne comportent pas de ligne visible, ce qui peut créer un saut d'image lorsque vous regardez des objets proches.
Ai-je besoin de verres progressifs?
Les verres progressifs sont généralement prescrits aux personnes souffrant de presbytie, c'est-à-dire d'une perte progressive de la capacité à voir de près. Dans certains cas, des lunettes de lecture suffisent à remédier au problème, mais lorsque la maladie entraîne également des troubles de la vision à des distances intermédiaires et plus éloignées, il est peut-être temps d'opter pour des verres progressifs, parmi d'autres types de lunettes.
Vous trouverez encore plus de renseignement au sujet des lentilles dans notre article Trouvez les verres correcteurs les mieux adaptés à vos besoins.
Les lentilles progressives sont-elles reconnaissables par le commun des mortels?
L'un des avantages des verres progressifs est leur absence de marquage. Contrairement aux verres bifocaux traditionnels, ils ne sont pas divisés par cette petite ligne qui traverse le verre et qui est devenue une connotation de l'âge avancé.
Pourquoi les verres progressifs sont-ils préférables aux verres à double foyer traditionnels ?
Pourquoi les lentilles progressives sont-elles préférables aux traditionnelles lentilles bifocales et trifocales ? En plus d'être sans ligne, les verres progressifs surpassent les verres bifocaux et trifocaux en offrant une correction pour la vision de loin, intermédiaire et de près, alors que les verres bifocaux et trifocaux ne couvrent que la vision de loin et de près. La gamme intermédiaire est particulièrement utile pour travailler sur un ordinateur, par exemple, et une vision intermédiaire optimisée permet à la tête et au cou de rester dans une position naturelle et détendue tout au long de la journée.
Ces verres sont également plus fins et plus légers que leurs homologues bifocaux et trifocaux, et la transition entre chaque zone est généralement plus douce en termes de perception de la profondeur, ce qui facilite l'adaptation aux verres progressifs.
Quels sont les inconvénients des lentilles progressives?
Il peut y avoir une période d'adaptation en ce qui concerne votre vision périphérique verticale lorsque vous commencez à porter des verres progressifs. Le changement de puissance à travers le verre peut temporairement provoquer des distorsions à la périphérie et une mauvaise perception de la profondeur vers le bas du verre. Ces problèmes se dissipent nécessairement au bout de deux ou trois semaines, et il convient de consulter un opticien ou un optométriste si ce n'est pas le cas. En outre, certaines personnes peuvent ressentir une fatigue oculaire due à la transition entre les différentes zones de vision.
Mes lentilles progressives me donneront-elles la nausée?
Bien qu'ils soient plus faciles à adapter que les verres bifocaux et trifocaux, les verres progressifs peuvent initialement provoquer des nausées et des vertiges lors du premier port, en fonction de chaque porteur et de son expérience des changements multiples de puissance des verres. Ces effets secondaires devraient disparaître rapidement, et vous devez consulter votre opticien ou votre optométriste s'ils ne sont pas résolus dans les deux ou trois semaines.
Comment m’ajuster aux lentilles progressives?
Plus tôt vous commencerez à porter des lentilles progressives lorsque vous commencerez à en avoir besoin, mieux ce sera. Votre perte de vision de près est susceptible d'augmenter avec votre âge, et l'adaptation sera plus rapide si la correction dont vous avez besoin est plus petite.
Une fois que vous avez vos lentilles progressives, laissez le temps faire son œuvre ! Plus vous les porterez tout au long de la journée sur une période de deux ou trois semaines, plus vous vous sentirez à l'aise.
Vous avez l'impression d'avoir besoin de verres progressifs ? Combien coûtent les verres progressifs ? Consultez l'un de nos optométristes ou opticiens boutique optométristes ou opticiens !