Maeva Roberge a choisi la Fondation Douglas
Je cherchais des organismes liés à la santé mentale et à la recherche, et celui-ci semble avoir un impact positif sur la communauté. Je pense vraiment que nous avons besoin de plus d'aide pour la santé mentale, car elle est aussi importante que la santé physique, et la plupart des maladies mentales sont encore taboues dans notre société. Nous devons soutenir davantage de projets de recherche.
Dilpreet Singh a choisi le Rainbow Resource Centre
Le Rainbow Resource Centre offre un soutien à la communauté 2SLGBTQ+ sous forme d'aide psychologique, d'éducation et de programmes pour les personnes de tous âges. Le programme pour les jeunes offre aux jeunes 2SLGBTQ+ un endroit sûr et amusant pour acquérir de nouvelles compétences, créer des projets et célébrer leur identité. J'ai personnellement obtenu de l'aide en matière de santé mentale de la part de cet organisme à une époque où j'éprouvais des difficultés liées à mon coming out. Cet organisme en particulier me tient donc vraiment à cœur.
Rose Rivera a choisi Pflag Canada
Pflag Canada est un organisme fondé par des parents qui souhaitent aider les enfants et les familles qui traversent un processus de coming out ou qui sont confrontés à des problèmes liés à leur orientation sexuelle. J'espère que ce don aidera Pflag Canada à continuer de soutenir et d'aider les personnes qui, comme moi, peuvent se sentir isolées, celles qui se sentent perdues et celles qui ont besoin de conseils et de soutien émotionnel.
Aleni Cronkwright a choisi le 519
Le 519 est une agence située sur Church Street dans le Village gai de la ville de Toronto. Sa mission est d'améliorer le bien-être général de la communauté LGBTQIA+ en offrant de l'aide psychologique, de la représentation et des espaces sûrs.
Raymond Takla et Laurence Blain ont choisi le GRIS-Montréal
GRIS-Montréal est un super organisme à but non lucratif qui a comme mission de faciliter l'intégration des personnes LGBTQ+ dans notre société. Faisant moi-même partie de la communauté, au secondaire, je réalisais énormément le manque d'inclusion par rapport à la diversité sexuelle. GRIS-Montréal priorise justement le milieu scolaire pour promouvoir une éducation sur la diversité sexuelle et briser cette idée de tabou qui lui a été attribuée. Je suis certain que ce don va aider plusieurs jeunes personnes qui se sentent perdues dans leur sexualité à retrouver leur chemin et à accéder à autant de connaissances et d'opportunités d'éducation qu'un(e) jeune hétérosexuel(le).
Merci à tous ceux et celles qui ont participé et à nos gagnant-e-s pour leurs précieuses contributions!