Comprendre
votre prescription
Aide-mémoire
Vos yeux ont besoin d’un coup de main? Voici les étapes à suivre!
-
Passez un examen
de la vueL'examen de la vue consiste en une série de tests qui permettent à votre ophtalmologiste d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe avec votre vision
-
Déchiffrez votre prescription
Votre prescription indique les mesures correctives dont vos yeux ont besoin. Pour bien comprendre tous ces chiffres et ces symboles, consultez l’article de blogue que nous leur avons consacré.
-
Déterminez votre distance pupillaire
Cette mesure correspond à la distance entre le milieu de vos deux pupilles. Elle permet de s’assurer que vos lentilles sont correctement centrées, pour vous offrir une vision impeccable.
Guide du choix de l'objectif
Quelques points à considérer
Ce qui vient en premier
Afin de vous assurer que votre prescription est à jour, passez un examen de la vue chez un optométriste avant d’acheter une nouvelle paire de lunettes.
- Si vous n’avez pas encore de dossier chez un optométriste, trouvez-en un près de chez vous.
- Précisez le but de votre visite (lunettes ou verres de contact)
- Demandez une copie de prescription (c’est votre droit!)
- Scannez votre prescription ou prenez-la en photo afin de l’avoir sous la main au besoin.
Prescription
Que signifie ma prescription?
Vos yeux ont des besoins bien particuliers, et c’est votre prescription qui permet aux experts en soins oculaires d’y répondre. Cela dit, même si vous avez une vision parfaite, ce n’est pas une raison de vous empêcher de porter des lunettes. Les lentilles sans prescription et celles avec protection contre la lumière bleue font tout autant d’adeptes!
Distance pupillaire
Distance pupillaire
Comment mesurer votre distance pupillaire?
Tout d’abord, voyons en quoi consiste exactement la DP, c’est-à-dire la distance entre le centre de vos deux pupilles. Idéalement, celle-ci devrait être déterminée par un professionnel des soins oculaires, mais notre équipe d’experts peut également mesurer virtuellement votre DP avec précision.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien mesurer votre DP.
- Avant de prendre votre photo, assurez-vous que vous vous trouvez dans un endroit bien éclairé. Évitez les décors surchargés.
- Gardez la tête droite et regardez devant vous, directement dans la caméra.
- Tenez une carte (de la taille d’une carte de crédit) à l’horizontale sous votre nez (la carte devrait toucher votre visage sans cacher votre nez).
- Placez-vous à environ 30 cm de votre écran d’ordinateur. Prenez votre photo, envoyez-nous le tout et nous prendrons vos mesures pour vous.
Boutiques
D’autres questions?
Parlez à un opticien!
Notre équipe d’opticiens sera ravie de vous aider à mieux comprendre votre prescription et vos besoins.
Trouvez une boutique