Pourquoi avez-vous choisi l’optométrie? Avez-vous toujours voulu vous diriger dans ce domaine?
Malgré le fait que je porte des lunettes depuis l’âge de 12 ans, je n’avais curieusement jamais considéré devenir optométriste avant d’avoir essayé plusieurs programmes universitaires. J’ai notamment étudié en sciences infirmières et en ergothérapie, toujours à l’Université de Montréal. Une chose était sûre, je voulais travailler dans le milieu de la santé!
Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail d’optométriste?
Ce que j’aime le plus, c’est le contact avec chaque patient et patiente. J’aime aussi pouvoir faire une différence dans la vie des gens. Finalement, j’apprécie la flexibilité des horaires que ça m’apporte!
Qu’est-ce qui différencie BonLook des autres cliniques?
Bien que les examens de la vue soient un service relativement récent chez BonLook, l’équipe est très bien organisée et offre un bon continuum de services (optométristes, opticien.ne.s et stylistes). Boutique comme salle d’examen, tout est épuré et lumineux. L’équipement est neuf et l’atmosphère est agréable!
Qui devrait consulter un optométriste?
Tout le monde! D’ailleurs, le premier examen de la vue est recommandé dès l’âge de 6 mois par l’American Academy of Ophtalmology.
De plus, plusieurs urgences oculaires peuvent être prises en charge par les optométristes, ce qui peut vous sauver du temps et aider à désengorger les urgences.
Quels sont vos trucs pour garder ses yeux en bonne santé?
Décrocher des écrans et passer du temps à l’extérieur (avec une bonne protection solaire)! Surtout, passer un examen de la vue à la fréquence recommandée par votre optométriste. Plusieurs conditions sont asymptomatiques et peuvent être détectées de manière fortuite lors d’un examen oculovisuel avec votre optométriste.
Vous cherchez une optométriste à Montréal? Prenez rendez-vous à notre boutique Notre-Dame avec la Dre Barré, optométriste.