Quels sont les différents rôles du service à la clientèle?
Le service à la clientèle se trouve en première ligne d'une entreprise. Il doit représenter celle-ci par un soin impeccable envers ses client(e)s et s'assurer que toutes les demandes sont traitées efficacement. Chez BonLook, notre service à la clientèle est chargé d'une grande variété de tâches. Il comprend une section qui consiste à être en contact avec nos client(e)s par le biais d'appels téléphoniques, de courriels et de clavardage, et une deuxième section qui travaille dans l'ombre pour s'assurer que les commandes sont traitées efficacement. Cette section se concentre également sur la résolution des problèmes, l'amélioration et l'innovation de nos systèmes et plus encore. Bref, le service à la clientèle est le cœur d'une entreprise.
Comment décrirais-tu une journée de travail typique?
Après 5 ans chez BonLook, je suis devenu très efficace dans mon travail. J'ai contribué à développer le poste que j'occupe maintenant en tant qu'Agent Spécialiste. Une journée de travail typique pour moi consiste à m'attaquer à 5 blocs de tâches différents qui nous sont assignés aléatoirement chaque jour. Je passe de l'établissement de liens entre les paiements et les commandes à la communication interne avec d'autres départements et laboratoires, en passant par le retraitement des commandes qui ont échoué à notre contrôle de qualité, l'assistance à notre personnel en boutiques, et bien plus encore. Chaque jour est différent et représente une opportunité d'améliorer l'expérience BonLook pour nos client(e)s.
Quelle est, à ton avis, la chose la plus importante en matière de service à la clientèle?
Je crois que la chose la plus importante en matière de service à la clientèle est de faire en sorte que notre client(e) soit satisfait(e) lorsque nous ne parvenons pas à fournir le service promis. Une entreprise qui se soucie de ses client(e)s et qui est ouverte à l'écoute et à la proposition de solutions pour rendre ses client(e)s heureux(se) est, je crois, toujours gagnante! Je crois que le service à la clientèle se doit de se concentrer sur l'expérience des client(e)s.
Qu'est-ce qui surprend le plus les gens par rapport au service à la clientèle?
Les gens croient souvent que nous ne recevons que des personnes en colère et furieuses sur nos canaux de communication. En réalité, lorsque le service et l'expérience client(e) sont bons, les échanges que nous avons sont agréables et nous recevons de bons retours. C'est ce qui rend la vie et le travail d'un agent du service clientèle plus amusants.
Quelle est la question que les client(e)s posent le plus souvent au service à la clientèle?
C'est une bonne question! La plupart du temps, les client(e)s s'informent sur la manière et le lieu de fabrication de nos lunettes. Et sur l'état d'avancement de leurs commandes!
Quel est l'aspect du département de service à la clientèle de BonLook que tu préfères?
BonLook dispose d'un département de service à la clientèle unique en son genre. On y a l'occasion de développer nos propres idées sur la façon dont les choses sont faites et nous avons une excellente communication et un accès au soutien en cas de besoin. Personnellement, ce que je préfère, c'est qu'en y mettant du sien, c'est possible de faire entendre ses idées et et d'évoluer dans le département. Le travail d'équipe et la confiance avec mes supérieurs sont également des choses que j'apprécie énormément depuis mes débuts chez BonLook.
Quelle est ta monture BonLook préférée?
La Rush Tortoise.
Pour notre sélection complète de lunettes, c'est par ici ! >