1. Destination plage urbaine
Quai de l’Horloge, Montréal
Retrouvez ce sentiment de dépaysement si satisfaisant en passant un après-midi dans le sable, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, dans le Vieux-Port de Montréal. Installez-vous sur l'une des chaises longues à l’ombre d’un parasol et verre à la main, et laissez la journée passer délicieusement lentement.
2. Des tournesols partout, partout
Domaine La Belle de Coteau-du-Lac
À environ une heure de Montréal, vous trouverez un fabuleux champ de tournesols où vous pourrez vous balader, casser la croûte, cueillir des fleurs ou parfaire vos talents de photographe… c’est comme vous voulez! Et le hasard (ou la nature, honnêtement) a fait que les tournesols sont à leur apogée et que c’est la dernière fin de semaine pour profiter de ce paradis floral.
3. « L’art est ce qu’on arrive à faire croire aux gens. »
Andy Warhol au musée des beaux-arts de l'Ontario
Si vous êtes au centre-ville de Toronto ce week-end, allez faire un tour au musée AGO pour visiter l’exposition rétrospective sur la carrière de l’icône du pop art Andy Warhol. Vous pensez n’avoir jamais vu ses œuvres? Eh bien, reparlons-en quand vous vous retrouverez devant l’une de ses fameuses toiles illustrant des boîtes de soupe Campbell’s. Plongez dans le génie étourdissant de cet artiste révolutionnaire.
4. Ça roule?
Location de patins à roulettes en plein air à Toronto
Pensez à la dernière fois que vous avez enfilé une paire de patins à roulettes. Vous veniez de les récupérer sur le comptoir collant de l’aréna où vous et vos camarades de classe vous étiez rendus en autobus jaune, broches aux dents et discman à la ceinture. Mélanie avait échappé sa slush aux cerises sur votre chandail Roxy flambant neuf, et votre kick ne s’était même pas pointé parce qu’il avait la gastro cette journée-là. Bon. On s’éloigne légèrement du sujet.
Peu importe. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à (re)vivre ce cauchemar pour passer un bon moment en patins à roulettes! Louez-en une paire pour une heure, ou plus si affinités, et filez dans les plus beaux endroits de Toronto.
5. Laissez-vous emporter par la fièvre du football
Votre bar sportif préféré à Winnipeg
Winnipeg est décidément une ville de sports, et les Blue Bombers de la LCF font partie de ses équipes les plus adulées. Avec 11 coupes Grey à leur actif, il n’y a pas de doute que toutes leurs parties méritent d’être écoutées. Ce dimanche, c’est au bar du coin que ça se passe. Assurez-vous seulement que les télés soient à TSN.
L’idée de « faire des choses » vous donne envie de respirer dans un sac de papier? Pourquoi ne pas simplement vous adonner à ce loisir inoffensif qu’est le magasinage en ligne? Joyeux long week-end!