1. Consultez un optométriste pour un examen complet de la vue
Même si vous avez la chance d'avoir une vision de 20/20, vous devez consulter votre optométriste ou votre ophtalmologiste au moins une fois tous les deux ans. Ils peuvent non seulement détecter les problèmes de vue, mais aussi les signes précoces de maladies oculaires comme le glaucome et la dégénérescence maculaire, et même de maladies comme le diabète et le cancer. Cessez de remettre à plus tard de rabais et prenez rendez-vous pour un examen dès aujourd'hui !
2. Jamais sans vos lunettes de soleil
Les rayons ultraviolet peuvent sérieusement compromettre la santé de nos yeux, entraînant des problèmes tels que la cataracte et la vision floue, dès l’adolescence. Pour vous protéger, réjouissez-vous de la mode des très grandes lunettes de soleil qui assurent une bonne protection. Choisissez quelques paires colorées que vous aimez bien et n’hésitez pas à les porter lorsque vous êtes à l’extérieur.
3. Laissez tomber l’écran
Que ce soit celui de l’ordinateur, ou de notre cellulaire, nous passons une grande partie de la journée à regarder un écran. Une habitude anodine qui s’avère particulièrement néfaste, pouvant entraîner de graves tensions oculaires. Et bien que les dommages ne soient pas permanents, la surutilisation peut causer d’autres problèmes tels que la fatigue ou une baisse de productivité. Si vous passez des heures devant un appareil tous les jours, envisagez des lentilles avec la protection contre la lumière bleue qui filtrent et réfléchissent la lumière bleue nocive — une option futée si la cure numérique n’est pas une option!
4. Prenez soin de vos verres de contact
Enfreignez-vous les règles cardinales de l'entretien des lentilles de contact ? Tout d'abord de rabais, vous devez nettoyer vos lentilles de contact(Acuvue, Air Optix, etc.) tous les jours dans une solution fraîche et les changer toutes les semaines, tous les mois ou selon la fréquence indiquée sur la boîte. Même si c'est tentant, ne dormez pas avec vos lentilles ; même les lentilles à port prolongé ont besoin de respirer. Et n'oubliez pas que les lentilles et l'eau ne font pas bon ménage. Retirez-les avant de prendre une douche ou de nager pour réduire le risque d'infection.
5. Maman l’a dit en premier : mange tes légumes!
Une alimentation saine joue un rôle très important dans la santé des yeux. Les fruits et légumes comme les carottes, les clémentines, les myrtilles et les brocolis sont riches en antioxydants et en vitamines A, C et E, qui contribuent à protéger la cornée et le cristallin, à prévenir la cataracte et à lutter contre la fatigue oculaire. Il s'avère que votre mère avait raison lorsqu'elle vous disait de manger vos carottes !
Si vous cherchez un optométriste à proximité pour un examen de la vue, vous pouvez facilement prendre rendez-vous aujourd'hui en cliquant ici.