Premièrement, un chef de l’exploitation (ou COO), c’est quoi? Décris-nous un peu à quoi ressemble une journée ou une semaine dans la vie d’un COO.
Essentiellement, je dois m’assurer que l’entreprise a mis en place les processus nécessaires pour offrir aux clients la meilleure expérience possible du début à la fin. Je passe principalement mes semaines à résoudre des problèmes (ou à éteindre des feux), à apporter des améliorations et à élaborer des stratégies.
Quels aspects du domaine de la lunetterie t’ont d’abord attiré? Qu’est-ce qui continue de te motiver et de t’inspirer?
L’industrie de l’optique m’a plu pour son aspect bénéfique dans la vie des gens. La vision est un des sens les plus importants, et aider notre clientèle à mieux voir grâce à des produits abordables et stylés, c’est ce qui nourrit ma passion pour le domaine.
Quel rôle la mode joue-t-elle dans ta vie personnelle? Si on t’avait dit plus jeune que tu mènerais une carrière florissante dans cette industrie, aurais-tu été surpris?
Je suis quelqu’un qui accorde de l’importance au fait de bien paraître et de faire bonne impression. Mais, honnêtement, c’est le côté médical qui m’attire le plus en lunetterie. Cela dit, je ne suis pas étonné d’évoluer dans le domaine où je suis, car la mode n’en est qu’une facette.
Qu’est-ce qui t’inspire? Qui sont des modèles en matière d’innovation, de technologie, de commerce au détail ou de service à la clientèle?
Je suis sans cesse inspiré par les gens innovateurs qui transforment leur industrie et offrent une valeur inégalée à leurs consommateurs en sortant des sentiers battus et en changeant les façons de faire. J’aime beaucoup le travail que font Tesla, Apple, Shopify, Amazon et même IKEA dans leurs domaines respectifs.
Comment décrirais-tu l’essence de BonLook? Vois-tu l’avenir de l’entreprise bien différemment depuis sa fondation? Et cette vision a-t-elle changé du tout au tout depuis les événements de 2020??
Selon moi, l’essence de BonLook est de fournir des produits et des services de haute qualité à un prix inégalable. Notre entreprise se distingue en quelque sorte parce qu’elle offre à la fois un service et un produit à sa clientèle. De plus, les lunettes sont autant un accessoire mode qu’un outil nécessaire pour mieux voir. C’est en excellant dans tous ces aspects – la santé, la mode, le service à la clientèle et l’expérience client – que nous garantirons le succès de l’entreprise. Ma vision n’a jamais changé, et ce même depuis le début de la pandémie.
Louis-Félix en rafale...
Ton film ou ta série télé préféré(e)
The Godfather, Billions, Game of Thrones
Un livre que tu nous recommandes
The Glass Castle de Jeannette Walls
Une entreprise canadienne que tu admires
Shopify
Un endroit que tu rêves de visiter
Le Japon
Un conseil que tu donnerais au jeune Louis-Félix
Lentement, mais sûrement.