Le problème
Parlons masque. Vous vous êtes bâti une petite collection, maîtrisez l’art de l’enfiler et de le retirer à une main (ou à peu près) et il ne vous arrive presque plus de l’oublier en quittant la maison. Par contre, vous vous demandez toujours si vous vous rendrez à destination sans faire face aux infâmes lentilles embuées.
Les faiblesses
Les maillons faibles sont le haut du masque, par lequel votre respiration s’échappe directement vers vos lunettes, ainsi que vos lentilles non protégées (tout deviendra bientôt limpide) sur lesquelles l’humidité de votre souffle provoque de la condensation. C’est maintenant l’heure d’améliorer la relation entre votre masque et vos lunettes.
Le masque
-
Assurez-vous que l’extrémité supérieure du masque soit bien ajustée le long de votre nez et de vos pommettes.
-
Optez pour un masque avec un fil de métal malléable au niveau du nez, ou rabattez simplement l’ourlet vers le bas afin de créer davantage d’espace entre votre couvre-visage et votre monture pour que votre souffle s’échappe.
-
Vous pouvez également insérer un mouchoir plié entre le masque et l’arête du nez. Le mouchoir devrait en partie absorber l’humidité et ainsi réduire la condensation.
Les lentilles
La façon la plus efficace de combattre la brume dans vos lunettes demeure probablement la plus simple : de l’eau et du savon.
-
Avant d’enfiler votre masque, mouillez et savonnez vos lentilles.
-
Rincez-les complètement avec de l’eau tiède (il ne doit pas rester de mousse!).
-
Faites-les sécher à l’air libre ou essuyez-les avec un linge doux. Assurez-vous qu’il n’y ait plus de gouttes d’eau.
En langage courant, l’eau savonneuse agit en tant que barrière anti-condensation qui devrait durer pendant quelques heures.
Vous en avez assez d’avancer à tâtons dans les allées d’épicerie? Faites-nous savoir si nos trucs vous ont aidé à retrouver votre chemin!
P.-S. Nous avons décidé de nous lancer et offrons maintenant un liquide nettoyant antibuée! Découvrez-le ici.